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Le 17 et 18 mars, compétition à Arbas.
Aprés le coup du Garmin, (voir recit sur la compet du Baigura dans http://cw2a.fr/group) je piaffe. Plus droit à l'erreur...J'ai emprunté un MLR pour la compet, mais comme c'est la première fois que j'en ai un entre les mains, je doute de ne pas rentrer la route comme il faut.
Samedi, vent! (Voir compte rendu meteo de la compet sur le site FFVL) on traine, hesite , change de déco...bref, je n'y crois plus vraiment. Certain se laisse deriver derriere, et marque 300points, un seul s'echappe. Moi, je me pose en bas apres 15 minutes de slalom devant le deco. Mais bon, pas une super manche.
Dimanche, grisaille sur Toulouse, on traine avant de partir...à 20km du site grand beau temps[m4]...j'accelere, on va etre en retard finalement. Cela n'a pas plut du tout aux gendarmes. et encore un peu plus de retard, par contre j'ai pris trois points d'avances sur les autres.[m1]
Arrivée à l'atterro, je saute dans la première voiture qui monte, des voiles tiennent deja.
Voile dans les starting-blocks, je saute dans la sellette apres le briefing, avec les conditions du jour, et la manche, il ne faudra pas trainer, on mangera plus tard.
et voila , top départ. Je suis dans le groupe de tete pour la première et deuxième balises. Argh, le Gps m'indique qu'il ne reste qu'un tiers de la batterie:iquietude, inquietude++, inquietude+++ Sur un garmin cela veut dire quelques minutes d'enregistrement seulement. ..pourtant je n'ai volé que qu'une vingtaine de minutes hier?!. Et voilà, heureuse de ne plus à enlever mes gants pour faire des goto, me voila en train de les enlever entre chaque balise pour eteindre et rallumé ce satané GPS. GRRrr.je ne serai que plus tard que j'avais encore beaucoup de temps.
La troisieme balise est la plus délicate. Je regarde ce qui y vont...bon, il faut assurer le plaf au max. Malgré cela je rentre basse. Il me faut un bon moment pour regagner de l'altitude et sauter sur la crete suivante, mais hors cycle, je reperds tout
[m1]. Harg!! marre, je m'echauffe tellement que cela finit par remonter un peu, de quoi atteindre le mamelon exposé à la brise, et à nouveau j'ai les pieds dans les arbres. Heureusement que la voile tourne au quart de tour, car j'ai bien souvent frolé des cimes pour fermer un virage. Apres des heures et des heures me semble-t'il (sans doute une vingtaine de minutes), j'arrive enfin à accroché le thermique. Mais je suis épuisée et découragée. A l'atterro des dizaines de voiles de toutes les couleurs s'étalent au sol. Je ne vois plus que quelques voiles en l'air prés du deco ou de moi, sans doute des locaux du dimanche...Bon, enfin, on va éssayer quand même de boucler, meme si j'arrive dernière. Allez, la B4 est faite, plus que la B5 en plaine et retour. dur dur, les plafs baissent, et surtout je me trompe de village. 1km d'écart, et surtout pas tout à fait dans le même axe. Je tente sans chercher à m'appuyer sur le dernier relief (ce que j'aurai du si j'avais bien visualiser le village)[m3].
Tant pis, je finis par arriver à la balise, mais trop basse pour rentrer. Je me pose en bougonnant, pas aujourd'hui que je me rattraperai...(soit dit en passant, super recup, une voiture m'attendait, et le chauffeur m'a meme aidé à plier. Pas cool ça?)
Et pourtant, en arrivant à l'attero , voila t'y pas qu'on me felicite pour mon vol: Ils se moquent de moi là???
et ben non, je suis quatrieme et premiere fille, et marque enfin des points. Aaaaah, cela fait du bien..dommage de ne pas avoir passé la ligne tout de meme[m6].
Kevin, lui, finit second.
A bientot pour Dourgne.