Assemblée Générale du club PROFIL Samedi 3 décembre 2005 Etaient présents : Thierry Struxiano, Christophe Rey, Elodie Paulian, Jean Louis Aspect, Marc Feuillerat, Thierry Damian, Benjamin Rigaud, Grégory Gauchais, Jean Jacques Livinec, Marie Paule Jacques, Laurent Pradere, Colette Fabre, Stéphane Wailly, Véronique Ostengo, Antoine Hemet, John Morris, René Garnier, Claire Gallo, Pascale Alexandre, Jean Paul Dessolin, Vincent Busquet, Stéphane Ramis, Eric Cabanette, André Fontas. 1.Compte-rendu de l’année écoulée : - Chantier du Planot : le projet cours depuis 1,5 an, les travaux depuis 1 an. Cette année, il faut finir le revêtement. Divers solutions ont été étudiées. Le tapis coco a été retenu et acheté. Sa durée de vie est de 5 à 10 ans, et permet la repousse d’herbe au travers. Il faudra remettre 4 à 5 cm de terre végétale, ensemencer, poser le tapis coco, ré-ensemencer. Une double épaisseur de coco sera posée là où on marche le plus. Le club attend des devis pour la pose. Une partie du déco sera sans doutes condamnée au printemps, le temps d’assurer la pousse. Le gazon prévu est un mélange couvrant et résistant. Il sera possible de décoller plus bas grâce aux travaux de débroussaillage qui a allongé le déco. Les gendarmes ne sont pas encore venus faire sauter les blocs. L’humidité peut constituer une gêne pour la pose, pour l’accès des engins. Vincent fait remarquer qu’il existe des brouettes motorisées.
- 2 journées clubs ont été réalisées au Planot :
- au printemps : mise en place des marches et de la balustrade
- en novembre : débroussaillage dans la pente
- Au niveau des finances, des économies ont été réalisées (par rapport aux prévisions) sur le bûcheronnage et du terrassement
- Les subventions obtenues :
- Ligue 4500€
- Ministère : 2000€ à venir sur facture
- Le Conseil Général et le Conseil Régional ne participent pas
- Sans nouvelles de la Mairie d’ARBAS
- Reste entre 3000 et 4000€ à la charge du club
- D’autres clubs ont proposés de nous financer : PROFIL ne le souhaite pas, d’autant que nous disposons des fonds nécessaires.
- Problème dû à la multiplication des excréments et du PQ autour du déco, l’été ayant vu une grande affluence
- Atterro : une convention (bail gratuit permettant un transfert de responsabilité) a été signée avec la Mairie pour le déco du Planot et l’atterro.
- Camping : le club suit le dossier. Les discussions chaudes et vigoureuses de l’AG mettent en évidence des problèmes de communication entre le club et la municipalité. Pour l’instant, le camping ne devrait pas impacter l’atterro. Affaire à suivre …
- Le local (buvette) : le vandalisme de cet été ont conduit le club à fermer le bloc sanitaire. Depuis la convention, le club assure seul l’entretien du local. Cet hiver, pose de 2 portes pleines avec serrures 3 points (réparation des sanitaires après) et construction de 2 nouvelles tables en bois.
- Daüsse : entretenu uniquement par le CES + un petit débroussaillage club. Le panneau d’information n’est toujours pas posé.
- Pente école : Ganties et attéro de Daüsse. Il serait bon de trouver une pente école supplémentaire.
- Compétition 2005 : annulée pour cause de neige.
- Sorties clubs :
- Millau : annulée pour cause de météo
- St-Clar : 8 pilotes, bons vols
- AGER : annulé météo.
- Equipe club : activité faible du fait d’une météo contraire, mais matinée stratégies de vol.
- Equipe fille : fait preuve d’un dynamisme certain avec un week-end avec Surf’Air et un stage avec Richard Pène et Didier Exiga et de nombreux rendez-vous de vol. Cette pratique a permis une évolution individuelle et collective. La proportion de filles dans le club, de l’ordre de 15% , est exceptionnelle dans le vol libre.
- Rock’n Vol a rapporté dans les 2000€ et 68 biplaces ont été faits.
- CES : emploi tenu par Christophe FETON de janvier à juin. Les dispositions législatives changeant, il est peut-être possible d’utiliser le CEA (Chèque Emploi Associatif) mais il faut en étudier le financement. En revanche, CES ou pas CES, il revient à chaque Profilien de participer aux tâches ingrates (vaisselle, courses…)
- Formation sur corde : une formation était proposée mais le jour j, personne ne s’est présenté, posant ainsi un lapin au professionnel que nous avions sollicité. Il manquait sûrement un coordinateur pour battre le rappel pour ce genre d’action, également pour les sorties.
- Echange Plaine-Montagne : événement monté avec Effet de Fun, a permis de découvrir la vallée, là, au sud. Très sympa, Très bon accueil dans le Biros. La participation des 2 clubs a été de 300€. L’affluence était bonne malgré le report. A refaire, peut-être dans l’autre sens.
- Challenge CLEY (innovation pour la sécurité) : Romain ROCH a monté pour PROFIL un dossier sur le sac de débranchage, dossier primé : un parachute de secours de marque « SOL ».
- Fonctionnement général :
- 4 réunions du comité directeur
- 6 courriers aux membres
- Effectif 2005 : 70 membres
Le rapport moral est voté à l’unanimité moins une abstention. 2.Bilan financier : - Solde 2005 actuel : 2000€
- Nous sommes en attente d’une subvention de 2000€ (Direction de la Jeunesse et des Sports)
- La pose du tapis coco étant budgétée à 2000€
- Solde 2005 prévisionnel (exercice pas terminé) : 2000€
- Le local nous coûte 300€ / an
- Le CES sur 6 mois nous revient à 2000€
Le bilan financier 2005 est votél’unanimité. 3.Election du nouveau comité directeur : - Votants : 24
- Tous les candidats qui se sont présentés ont été élus à l’issu d’un vote à bulletin secret : Elodie PAULIAN, Marie-Paule JACQUES, Colette FABRE, Christophe REY, Thierry STRUXIANO, Stéphane RAMIS, John MORRIS, Thierry DAMIAN et Jean-Louis ASPET
- Le comité directeur se réunit pour choisir un bureau en son sein :
- Président : Jean-Louis ASPET
- Trésorier : Christophe REY
- Secrétaire : Elodie PAULIAN
- Vice-Président : Thierry STRUXIANO
- Trésorière adjointe : Marie-Paule JACQUES
- Secrétaire adjoint : Stéphane RAMIS
Le bureau est approuvé à l’unanimité par l’assemblée générale. 4.Projets 2006 : - Finition du Planot : en plus des éléments du rapport moral 2005 :
- Faire un panneau du type « interdit de déféquer » ou « site naturel : veillez à ne pas abandonner vos déchets »
- Possibilité de « coudre » les tapis coco entre eux
- Camping :
- Faire un point sur la situation
- Estimer les points négociables
- Demander à la Mairie que le club participe aux instances travaillant sur le projet
- Le président se rendra à ces réunions
- Attéro :
- Réparer les WC à l’attéro.
- 2 nouvelles tables
- Changement des portes avant les fêtes
- Problème des clefs de la buvette : il faut identifier les membres en possédant déjà une. Colette doit en posséder une.
- Pour l’accès aux sanitaires, Christophe va étudier la possibilité d’avoir une serrure à code. On pourrait alors laisser un frigo à disposition dedans.
- Ajout d’un arbre pour l’ombre.
- Compétition B :
- Date : 18-19 mars
- Directeur d’épreuve : Jean-Louis ASPET
- Au GPS : Véronique OSTENGO
- Colette fera des crêpes
- L’ AG a voté :
- Les compétiteurs du club paient le même prix que les autres
- Les jeunes du pôle espoir paient demi-tarif
- Le club organisera une compétition B Access en septembre
- Compétition B Access (plus accessible que la B)
- Date : 9 et 10 septembre
- Directeur d’épreuve : Stéphane WAILLY
- Challenge du meilleur aller-retour au départ d’ARBAS déclaré à la CFD (voté par l’AG). Prix : le club remet en jeu le parachute de secours de marque « SOL » gagné lors du Challenge Cley en 2005.
- Sorties clubs : dates, lieux et coordinateurs
- 22 et 23 avril : ACCOUS (Stéphane RAMIS)
- Dimanche 14 mai : PORT DE BALESSE (Vincent BUSQUET)
- Du 14 au 16 juillet : St-CLAR* (Marie-Paule JACQUES)
- 23 et 24 septembre : AGER : (John MORRIS)
*le club paie les largueurs + 2 treuillées par jour et par pilote - Rock’n Vol 2006 :
- Date : 3-4 juin
- Commission (la liste est ouverte !) :
- Thierry STRUXIANO
- Laurent PRADERE
- Colette FABRE
- Jean-Louis ABEJEAN
- Jean-Charles et Agnès…… Toi peut-être ?
- CES : Véronique se renseigne sur les nouvelles modalités
- Equipe fille : 2 week-ends encadrées + des rendez-vous de vol. Objectif : vol de distance.
- Equipe club : le vol de performance. Prendre contact avec Richard PENE pour essayer de trouver des dates communes.
L’A.G se termine à 18h avec un apéro offert par le club.
Date de création : 15/06/2006 ¤ 10:32
Dernière modification : 06/04/2007 ¤ 20:11
Catégorie : Assemblée Générale
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