Voici venu le temps de la sortie annuelle de Profil à Saint Clar ! Le treuil ne charme pas grand monde mais c’est pourtant une pratique intéressante du parapente.
Malgré une météo des plus aléatoires et peu adaptée à la pratique du parapente ce samedi, nous sommes 5 à nous retrouver sur la piste ULM de Saint Clar : John, Elodie, Antoine (et Véro et Arthur), Stéphane et moi !
La pluie s’arrêtera en milieu d’après midi et nous en profiterons pour faire quelques ploufs et nous remettre en canne sous la houlette de Frédo, qui n’a rien perdu de son doigté.
Le dimanche semble plus prometteur et des rues de cums de forment assez tôt dans la journée… pour disparaître assez vite ! Frédo met en place leur nouvelle ligne : 900 m de long. Ca fait gagner une bonne centaine de mètres sur la treuillée et permet de prospecter plus longtemps.
Jean Paul, Anne et Kévin nous ont rejoints. Malheureusement, la journée sera relativement stable, avec peu de plafonds (800) et des petites conditions difficiles à exploiter.
Je tirerai mon épingle du jeu avec 16 km en direction ONO.
Bilan du week-end : 24 treuillées pour 8 personnes. Premiers treuils pour Antoine et Anne qui ont découvert cette activité avec plaisir.
Encore que du bonheur pour ce pèlerinage annuel à Saint Clar. La première sortie de Profil à Saint Clar date de 2002 !
Claire